Nous venons d’apprendre avec tristesse la disparition de notre frère de lutte Habib Mheni. Allah y rahmou.
Tunisien émigré en France, Habib était un militant historique des luttes de l’immigration et de la solidarité avec les luttes de libération nationale des peuples colonisés, singulièrement avec le peuple palestinien.
Défenseur de l’unité arabe, Habib restait particulièrement attentif à la vie politique et intellectuelle s’étendant du Golfe à l’Atlantique. Lecteur insatiable, il dévorait les livres et les articles aussi bien en arabe qu’en français car il restait toujours avide de comprendre pour mieux agir.
Dans son quotidien, Habib était l’incarnation de la figure du militant à la fois discret et sage mais toujours déterminé dans son engagement.
Par sa présence, Habib aura également participé à former et orienter une génération de militants qui se doit de préserver la flamme de sa mémoire en perpétuant son héritage en faveur de l’émancipation des peuples colonisés.
Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires salue la mémoire de notre frère Habib Mheni et exprime ses condoléances et sa solidarité à sa famille et à ses proches.
Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires
15/12/2024