Contre le massacre à Rafah et en Palestine !

Le 8 mai dernier, nous écrivions que  « l’offensive coloniale sur Rafah se transformera nécessairement en massacre de masse ».

Dimanche, un nouvel épisode sanguinaire de la guerre génocidaire menée par l’Etat colonial israélien contre le peuple palestinien de Gaza est venu tragiquement corroborer nos propos.

L’armée sioniste a attaqué un centre de personnes déplacées dans la ville du sud de Gaza. Les premières images nous montrent des tentes abritant les réfugiés en flammes. L’attaque a fait au moins 45 morts selon les derniers bilans.

Ce bilan provisoire risque malheureusement d’augmenter en raison du nombre de personnes souffrant de blessures graves.

Trois jours après que la Cour internationale de justice (CIJ) ait demandé à l’État colonial de cesser son offensive contre Rafah, le massacre de l’armée sioniste est un défi à la justice internationale et au monde.

Toutefois, ce massacre n’a été possible que parce que les puissances occidentales, les Etats-Unis et la France notamment, le permettent en soutenant l’Etat colonial israélien jusque dans ses abjections les plus sanglantes.

Malgré ces massacres de masse et en dépit de toutes les tentatives visant à l’annihiler et à l’expulser, la détermination du peuple palestinien à vivre libre sur sa terre demeure intacte.

Contre la guerre génocidaire d’Israël à Gaza, dont le massacre de Rafah est le dernier épisode, nous devons plus que jamais nous mobiliser.

Occuper est un crime, résister est un droit !

Palestine vivra !

Palestine vaincra !

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires

28/05/2024