Halte aux bombardements américains sur l’Iran !

Non à l’impérialisme – Solidarité avec les peuples !

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) condamne avec la plus grande fermeté les bombardements américains actuellement en cours sur le territoire iranien. Une fois encore, les États-Unis, avec la complicité silencieuse ou active de leurs alliés, s’arrogent le droit d’agresser un peuple souverain au nom d’intérêts impérialistes.

Sous couvert de « sécurité régionale » ou de « lutte contre le terrorisme », ces attaques ne sont que la poursuite d’une guerre globale contre les peuples du Sud, contre toute forme de souveraineté non alignée, contre toute contestation de l’ordre néocolonial mondial.

Ces frappes ont déjà provoqué des morts civiles, des destructions massives et un climat de terreur. Elles menacent la paix dans toute la région et aggravent une fois de plus les tensions au Moyen-Orient. Elles rappellent tragiquement la violence systémique exercée par les puissances occidentales sur les pays du Sud, que nous subissons aussi ici, dans nos quartiers, sous d’autres formes : stigmatisation, violences policières, racisme d’État.

Le FUIQP exprime sa pleine solidarité avec le peuple iranien.

Nous appelons les organisations anticoloniales, les collectifs populaires, les syndicats, les forces progressistes et les habitant·es des quartiers à se mobiliser contre cette guerre.

Pas en notre nom !

Non à la guerre – Non à l’impérialisme – Justice pour les peuples !

FUIQP – Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires

23/06/2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *