Notre devoir de solidarité avec la résistance du peuple palestinien

« Le colonisé qui résiste a raison. »

Frantz Fanon

Comme presque tous les ans durant le mois de Ramadan, les forces de l’ordre sioniste ciblent les Palestiniens qui se rendent sur l’esplanade des mosquées à al-Quds pour prier. Les forces de l’ordre sionistes et les colons multiplient ainsi les incursions et les provocations contre le troisième lieu saint de l’islam dont certains colons souhaitent la destruction.

De ce fait, les affrontements se sont multipliés ces derniers jours entre les forces coloniales et les colonisés palestiniens. Vendredi 15 avril, ils ont fait plus de cent cinquante blessés. Dimanche 17 avril, ils ont fait une vingtaine de blessés par des balles en caoutchouc tirées par les forces de l’ordre sioniste.

Au total, ces affrontements entre des forces de l’ordre entrainées et surarmées et la population palestinienne ont fait plus de deux cents blessés et ont provoqué environ 450 arrestations.

Plus globalement, cette politique de harcèlement de la population palestinienne d’al-Quds s’inscrit dans une politique de nettoyage ethnique de la ville sainte par l’Etat colonial qui souhaite en faire sa capitale ethniquement « purifiée ».

Parallèlement, les forces de l’ordre sioniste ont mené plusieurs opérations de répression en Cisjordanie faisant plusieurs morts palestiniens et ont bombardé la bande de Gaza qui vit sous un blocus intenable depuis plus de dix ans.

Face à cette nouvelle offensive coloniale, le peuple palestinien et ses organisations résistent, comme il résiste depuis des décennies à la colonisation sioniste.

En France, notre devoir est : d’élever la voix afin d’apporter notre soutien au peuple palestinien et à sa résistance ; de dénoncer la complicité historique de l’Etat français dans le processus de colonisation de la Palestine et d’oppression du peuple palestinien ; de dénoncer les complicités de celles et ceux qui appuient les forces coloniales dans leur entreprise de destruction de la Palestine et de son peuple.

Dans ce cadre, il est de notre devoir de dénoncer la dissolution de deux organisations de soutien à la Palestine – le Comité Action Palestine et le Collectif Palestine Vaincra – par le gouvernement français. Nous appelons ainsi toutes celles et tous ceux qui ont à cœur la Palestine, de venir apporter leur soutien à ces deux organisations mardi 26 avril à partir de 10h devant le conseil d’Etat à Paris (métro Palais Royal).

La résistance est un droit car la colonisation est un crime !

Tahya Falastin !

Vive la Palestine !

Vive la résistance du peuple palestinien !

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP)

22/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *