Soutien à Abdourrahmane Ridouane

Dans l’attente d’une expulsion du territoire français, Abdourrahmane Ridouane, Président de la mosquée de Pessac en Gironde, a été placé en centre de rétention administrative.

Monsieur Ridouane est visé par cette mesure d’expulsion en raison de son engagement en faveur des droits du peuple palestinien et de sa dénonciation du colonialisme.

Pourtant en juin 2024, la commission d’expulsion avait donné un avis défavorable à son expulsion en raison de l’ancienneté de sa présence et des liens personnels et familiaux de Monsieur Ridouane en France.

En réalité, cette mesure d’expulsion qui s’inscrit dans le cadre de la politique islamophobe mise en place par Messieurs Macron et Darmanin, est une nouvelle atteinte aux libertés fondamentales d’un responsable associatif musulman.

En effet, nous ne comptons plus les expulsions de responsables religieux, les fermetures de mosquées ou les dissolutions d’associations musulmanes ou luttant contre l’islamophobie. Tout cela représente une atteinte aux droits et libertés de la communauté musulmane qui vit dans un véritable état d’exception islamophobe.

Il s’agit également d’une manière de museler le mouvement de soutien au peuple palestinien victime d’un massacre de masses ayant déjà provoqué la mort de plusieurs dizaines de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes.

Soutenir les droits légitimes du peuple palestinien est un engagement qui honore Monsieur Ridouane.

Nous, FUIQP, apportons notre soutien à Abdourrahmane Ridouane.

Nous demandons qu’Abdourrahmane Ridouane soit libéré immédiatement et qu’un titre de séjour lui soit délivré conformément à la décision du Tribunal administratif.

Contre l’islamophobie d’Etat !

Contre le colonialisme !

Soutien à Abdourrahmane Ridouane !

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires

23/08/2024