Soutien à Omar Alsoumi et dénonciation de la répression contre le mouvement de solidarité avec la Palestine

Le FUIQP condamne fermement le placement en garde à vue de notre frère Omar Alsoumi, porte-parole de l’association Urgence Palestine, survenu récemment en France.

Cette mesure s’inscrit dans un contexte inquiétant de répression croissante à l’encontre des militant·es et associations qui défendent les droits du peuple palestinien. Le FUIQP rappelle que la liberté d’expression et la liberté de manifester sont des droits fondamentaux garantis par la loi française et les conventions internationales.

Nous dénonçons le harcèlement judiciaire et policier dont font l’objet les organisations et militant·es de solidarité avec la Palestine, et nous appelons les autorités françaises à respecter les principes démocratiques et à cesser toute intimidation visant à museler un mouvement légitime de solidarité internationale.

Le FUIQP réaffirme son soutien total à notre frère Omar Alsoumi, à Urgence Palestine et à toutes les associations et individus engagés pour la justice et les droits humains en Palestine.

Nous appelons à la mobilisation de tous pour exiger la libération immédiate de notre frère Omar Alsoumi et la fin de la répression contre les militant·es palestiniens en France.

Communiqué du FUIQP

05/11/2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *