La préfecture du Val-d’Oise a exprimé sa volonté d’interdire la marche pour Adama Traoré prévue le samedi 8 juillet à Beaumont.
Le Comité vérité et justice pour Adama organise tous les ans une marche depuis la mort d’Adama le 19 juillet 2016. Depuis sept ans que le Comité organise cette marche, celle-ci s’est toujours déroulée sans incident.
Après le meurtre de Nahel Merzouk à Nanterre et les révoltes qui s’en sont suivies dans toute la France, les autorités veulent museler toute contestation dénonçant les crimes et violences policières ainsi que le racisme systémique dont elles sont l’une des faces les plus violentes.
Nous ne devons rien céder face à la répression étatique. Dénoncer les crimes racistes et le racisme systémique est un devoir pour nous tous. Résister à l’oppression est un droit sacré et inaliénable. Et nous organiser pour faire valoir nos droits est une nécessité.
Ainsi, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) exprime une nouvelle fois sa profonde solidarité et son soutien au Comité vérité et justice pour Adama, qui est en butte à la répression étatique, dans sa lutte pour la justice.
Le FUIQP exprime également une nouvelle fois son soutien à tous les Comités de victimes de crimes et de violences policières qui luttent pour obtenir justice.
Le FUIQP appelle à participer à toutes les marches, à tous les rassemblements et autres évènements organisés dans les jours à venir pour dénoncer les crimes et violences policières, à commencer à la marche pour Adama du samedi 8 juillet à Beaumont.
Pas de justice – Pas de paix
Résister est un droit !
Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires
06/07/2023